Qui peut bénéficier de la prise en charge de l’ANDPC ?

Tous les professionnels de santé exerçant une activité libérale à au moins 50% ainsi que les salariés exerçant à au moins 50% dans un centre de santé conventionné.

Comment bénéficier de la prise en charge de l’ANDPC ?

Pour bénéficier de la prise en charge de l’ANDPC, il faut OBLIGATOIREMENT avoir un compte personnel sur mondpc.fr

– Vous avez déjà réalisé dans les années précédentes une formation DPC : votre compte mondpc est donc déjà créé, vous n’avez aucune nouvelle démarche à faire (éventuellement les modifications liées à des changements de coordonnées : mail, adresse, numéro de téléphone…).

– Vous n’avez jamais réalisé une formation DPC : vous devez créer votre compte personnel de DPC. Pour cela, rendez-vous sur mondpc.fr , et commencez la création de votre compte (ne pas oublier de télécharger votre RIB afin d’obtenir votre indemnisation).


Besoin d’aide ? Vous pouvez nous contacter directement au 09.63.63.33.46 ou par mail à contactsmedical.s@gmail.com

Votre compte de DPC est créé : Que faire ?

Votre compte est créé, vous pouvez maintenant faire vos demandes d’inscriptions à nos formations DPC afin d’être indemnisé et valider votre obligation de DPC.

Pour cela rendez-vous sur nos formations et nos formations e-learning , ou encore via votre compte mondpc.fr dans la rubrique « recherche actions » en entrant notre numéro d’organisme : 6920.

Dès la demande d’inscription faite, vous recevrez un mail de l’ANDPC afin de valider votre inscription. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur « OUI » dans le corps du mail, cela validera votre inscription.

Votre formation DPC est terminée : Que faire ?

Vous avez réalisés toutes les étapes de la formation, vous n’avez plus rien à faire.

L’ANDPC effectuera votre indemnisation par virement bancaire (le délai de traitement des dossiers de rémunération est variable en fonction de la charge de travail de l’ANDPC).

Vous recevrez également votre attestation DPC par mail, ainsi que votre attestation de participation pour les formations ayant une réunion présentielle.

Nous nous chargeons d’envoyer votre attestation DPC auprès du Conseil Départemental de l’Ordre afin de régulariser votre obligation de DPC.

En savoir plus : Fiches Conseils Mon DPC


Pour toutes questions ou renseignements, contactez-nous directement au 09.63.63.33.46 ou par mail à contactsmedical.s@gmail.com