Thème de la formation :


Formation à la mise en place et à l’utilisation d’une base de données visant à corréler la relation médecin/patient aux résultats attendus par le patient

Description de la formation :


La loi “santé 2019” et les exigences de l’OMS comme de ses instances périphériques placent la relation médecin / patient au centre du dispositif de santé. Elle constituent la base d’un nouveau modèle économique : la valeur en santé. Ce paradigme vise à pérenniser sur le plan économique et éthique notre système de santé.

Conformément aux documents émis par la HAS depuis 2011 relatifs à l’expérience patient et aux résultats attendus par le patient, la qualité de la relation conditionne les résultats thérapeutiques et donc l’amélioration de la pertinence des soins.

A travers la base de données que nous allons constituer, nous allons mesurer l’incidence de l’évolution de cette relation sur les résultats thérapeutiques.

A travers cette formation nous présentons et développons les indicateurs conformes aux standards internationaux selon deux critères :

– L’évaluation de la qualité de la relation médecin / patient.

– L’évaluation des résultats attendus par le patient.

Cette base de données permettra aux praticiens via la fertilisation croisée des connaissances d’améliorer leurs stratégies thérapeutiques.

Durée : 7 Heures

Public : Médecins généralistes

Prise en charge : ANDPC

Inscription


Référence programme : 69202000068
Numéro de session : 1

Vous êtes salarié hospitalier Vous êtes en profession libérale